Le Monde de Claddagh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers des maîtres des âges s'ouvre aux membres de l'ordre de Claddagh et aux Anciens...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'éclaireur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darksoul of Galway

Darksoul of Galway


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2017

L'éclaireur Empty
MessageSujet: L'éclaireur   L'éclaireur Icon_minitimeDim 5 Mar - 11:05

Un cavalier arriva au petit trot à une croisée de routes. Il devait prendre à droite, lui avait on dit au Bourg précédent. Les habitants lui avaient mandé ce qu'un messire comme lui pouvait bien aller chercher en un lieu si obscur et dépeuplé.

C'est point là que vous trouverez pucelle appétissante! avait même lancé un maraud.

Ne s'étant point arrêté à cette remarque, il avait relancé sa jument au galop et fut aussitôt suivi par un énorme chien gris sombre qui faucha le maraud au passage, faisant voler ce dernier dans une flaque boueuse.

En guise de route celle de droite n'était guère plus qu'un sentier défoncé que même des coupe-jarrets n'emprunteraient point mais il décida de la suivre. Le sentier le fit déboucher après quelques 500 mètres sur une petite clairière au milieu de laquelle trainait une vieille masure à demi effondrée. Il continua, suivant le chemin, à partir de là encore plus étroit qui s'enfonçait en sinuant dans un bois obscur.

Il parvint au bout de 10 minutes à Rollainville... enfin ce qui en tenait lieu. Le village ou plutôt le hameau était constitué d'une vingtaine de maisons regroupées autour d'une place centrale où il pût découvrir sur le côté opposé de celle ci une église totalement délabrée, à l'image du reste du lieu.

Son arrivée fit se retourner les quelques habitants qui vaquaient à leurs occupations dans les rues. Un enfant, criant à tue tête un voyageur! un voyageur! se mit à courir tout le long de la rue principale (en fait la seule vraie rue) ce qui eut pour effet de faire sortir tous les habitants de chez eux.

Très vite, le cavalier fut entouré de tout le village qui se demandait ce qu'il venait faire là. L'arrivée de son molosse gris, un lapin mort dans la gueule fit reculer tout le monde. nul n'avait jamais vu tel monstre dans la région.


Dernière édition par Darksoul of Galway le Dim 5 Mar - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe Balfroid

Eusèbe Balfroid


Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2017

L'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: L'éclaireur   L'éclaireur Icon_minitimeDim 5 Mar - 13:46

Une voix retentit, venant de l'arrière de l'attroupement, et Darksoul vit apparaitre un petit homme ventru qui s'avança vers lui, méfiant.

Que ce passe t'il céans? Pourquoi ce rassemblement? N'avez vous jamais point vu de voyageurs, tas de marauds? Allons circulez. Quant à vous Messire, je vous informe qu'il est interdit de chasser sur ces terres sans l'accord de notre Seigneur mais soyez néanmoins le bienvenu

Le rondouillard s'avança prudemment, remarquant l'épée au flan du cavalier puis il fixa le chien, inquiet.

Bien le bonjour Messire, je suis Eusèbe Balfroid, intendant de ce domaine. J'aime à accueillir les voyageurs de passage chez nous.

s'enhardissant, il ajouta qu'il était aussi propriétaire de l'"auberge" du village.
Revenir en haut Aller en bas
Darksoul of Galway

Darksoul of Galway


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2017

L'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: L'éclaireur   L'éclaireur Icon_minitimeDim 5 Mar - 13:50

Il reporta son regard sur le bedonnant personnage puis lui sourit simplement et répondit:

Je me nomme Darksoul, je viens céans au nom de mon maître qui est à la fois votre nouveau Seigneur vous prévenir de son arrivée imminente à Rollainville. Au titre d'intendant, je vous mande d'organiser son accueil et de me faire l'honneur de me m'accompagner dans une visite du Domaine afin que j'en détermine les premiers besoins. J'aurai de même besoin du détail des habitants vivant sur ces terres et des comptes du village.

Darksoul sut rien qu'à le voir que l'intendant allait blêmir à ces paroles, ce qu'il fit, à la limite de la panique. Ces gueux avaient pour manie de détourner tout ce qu'ils pouvaient quand on leur laissait trop longtemps la bride sur le cou et celui-ci avait perdu son collier depuis bien trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe Balfroid

Eusèbe Balfroid


Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2017

L'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: L'éclaireur   L'éclaireur Icon_minitimeDim 5 Mar - 13:54

Il blêmit en apprenant la nouvelle. Un nouveau seigneur à Rollainville? Il lui faudrait jouer serré pour ne pas que l'on vit qu'il n'avait pas toujours scrupuleusement respecté sa charge et parfois oublié de reverser l'impôt de ses concitoyens.

Blanc comme un linge il balbutia Un ... un nouveau ... Seigneur? Oh joie, Quel grand honneur... pour nous. Il...il faut que j'en avise au plus tôt nos citoyens

Que faire? Il lui fallait gagner du temps et réfléchir. En attendant, il devait satisfaire aux demandes de l'homme qui ne semblait point commode. Et ce chien, cet horrible et monstrueux animal lui donnait la chair de poule.

Il quitta temporairement le Sire pour aller chercher sa mule et revint après quelques minutes, montant une carne mal nourrie qui peinait à soutenir son poids.

Voilà mon bon sire, je vais vous mener faire le tour du domaine qui quoique n'étant point gigantesque est une bonne terre bien fertile. et il passa devant Darksoul qui le suivi lentement, se demandant si la pauvre monture survivrait à la visite.

Bien sûr Eusèbe avait savamment oublié de lui remettre l'inventaire du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Darksoul of Galway

Darksoul of Galway


Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2017

L'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: L'éclaireur   L'éclaireur Icon_minitimeDim 5 Mar - 13:55

Darksoul fit le tour du domaine , suivant patiement le sieur Eusèbe qui reprit au fil de la visite de l'assurance et finit par le questionner plus avant sur le nouveau seigneur. Il se fit plaisir à inquiéter l'intendant en parlant de ThePhenix comme d'un Seigneur d'humeur changeante et très à cheval sur l'honneur et la légalité.

L'autre s'enfonçait dans sa selle au fur et à mesure de la description ce qui l'amusa au plus haut point.

Il repèra quelques endroits intéressants pour la construction de bastides mais en dehors des ruines d'une ancienne abbaye rien ne présentait de réel intérêt. il en réfererait à son maître à son retour.

Il rentra au village avec Eusèbe dont la pauvre monture était haletante et le prévint de l'arrivée dès le lendemain d'une avant garde d'hommes d'armes qui camperaient à l'écart du village pour ne point effrayer la populace.

Il le quitta ensuite mais en partant il lui lança: Et n'oubliez pas de préparer les comptes et l'inventaire pour le jour de l'arrivée de notre Seigneur, sieur Eusèbe. ThePhenix de l'Ordre de Claddagh n'est point homme à se répéter!

Il ne se retourna pas mais sourit à la seule idée de la défaillance de l'intendant et partit au galop. eusèbe crut mourir quand l'énorme chien passant en courant au ras de lui, à la suite de son maitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclaireur Empty
MessageSujet: Re: L'éclaireur   L'éclaireur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclaireur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Claddagh :: Le Monde des Claddagh :: Le poste de garde-
Sauter vers: